Ne prenez pas à la légère la partie S.E.O. de votre communication digitale !
PARTS DE MARCHÉ DES MOTEURS DE RECHERCHE EN FRANCE EN 2022 :
Sur ordinateurs de bureau :
- Google : 90,14 %
- Bing : 5,25 %
- Yahoo : 1,32 %
- Ecosia : 1,14 %
- Qwant : 1,07 %
- DuckDuckGo : 0,59 %
Sur mobiles :
- Google : 96,74 %
- Ecosia : 0,81 %
- Qwant : 0,52 %
- DuckDuckGo : 0,52 %
- Bing : 0,48 %
- Yahoo : 0,47 %
Les règles principales :
1 - Adapter vos contenus à l’algorithme MUM de Google
Son objectif est d’aider le moteur de recherche à répondre aux requêtes complexes des internautes grâce à l’Intelligence Artificielle.
2 - Ecrire pour la recherche vocale
Pour optimiser votre rédaction SEO, mieux vaut prendre en compte dès maintenant les spécificités de la recherche vocale
3 - Optimiser le référencement des images
Ajoutez des médias à votre contenu : étayez vos articles avec des images, de la vidéo et des sessions de vos émissions podcasts.
Optimisez correctement les visuels avec du texte descriptif, une légende, la balise alt…
4 - Introduire de l’empathie dans vos contenus
Votre contenu doit répondre à ce besoin pour apporter de la valeur ajoutée à l’internaute.
5 - Intégrer des accroches originales pour plaire à l’algorithme Google en 2022
- Vous devez proposer des idées ou des informations que les internautes retrouveront difficilement ailleurs.
- Vous devez vous démarquer dans les résultats de recherche, grâce à un titre et une accroche qui sortent du lot.
6 - Utiliser l’indexation sémantique latente (LSI)
Votre contenu doit répondre à ce besoin pour apporter de la valeur ajoutée à l’internaute.
7 - AMÉLIORER VOTRE STRATÉGIE DE MAILLAGE INTERNE
- Orientez les liens internes des pages à fort trafic vers les pages de conversion.
- Dirigez les pages à haute autorité vers les pages à faible trafic.
- Utilisez un langage naturel pour votre texte d’ancrage.
- Privilégiez des mots-clés de longue traîne dans le texte d’ancrage, qui donnent aux lecteurs une idée de ce qu’ils trouveront lorsqu’ils cliqueront dessus.