Les types de rédactions de contenus qui répondent aux besoin des internautes, sont les suivants :
- Articles de blog
- Pages web
- Ebooks
- Textes d’annonce
- Contenus de site web
pourquoi bien rédiger pour améliorer le S.E.O. ?
La rédaction SEO est le processus qui consiste à utiliser la recherche de mots clés et des stratégies SEO pour créer du contenu web pour les utilisateurs.
Les robots d’exploration des moteurs de recherche donnent la priorité au contenu utile aux utilisateurs, et c’est là que la rédaction entre en jeu.
Un rédacteur doit-il s’y connaître en SEO ?
Si les rédacteurs ne doivent pas nécessairement posséder des connaissances approfondies en SEO technique, ils doivent néanmoins connaître les meilleures pratiques SEO.
De la recherche de mots clés à l’élaboration d’un contenu organisé et optimisé, le travail d’un rédacteur peut avoir un impact considérable sur les performances d’une page.
Comment écrire pour le SEO ?
« POUR LE S.E.O. » = « POUR LES UTILISATEURS »
Voici trois bonnes raisons d’investir dans la rédaction SEO pour votre entreprise :
- Attirer un trafic qualifié sur la base des mots clés ciblés par votre contenu.
- Instaurer la confiance en apportant les réponses aux questions que votre audience se pose.
- Convaincre les lecteurs d’agir (télécharger votre application, s’abonner à votre podcast, faire un achat, etc.)
Comment devenir un rédacteur SEO ?
Si vous souhaitez apprendre à rédiger des textes pour les moteurs de recherche, le fait d’être un bon rédacteur est un bon début.
Mais vous devez également garder à l’esprit l’expérience utilisateur et les meilleures pratiques SEO lorsque vous rédigez votre texte. Par exemple, il est préférable d’utiliser des paragraphes courts et de faire ressortir visuellement les informations avec des listes à puces et des graphiques lorsque vous le pouvez.
Si vous n’avez pas le temps de rédiger votre propre contenu ou pas assez d’expérience dans ce domaine, il est logique d’engager un rédacteur professionnel avec de solides connaissances en SEO et stratégie de contenu.
Pourquoi investir du temps - et de l'argent - dans la rédaction de vos contenus ?
- Attirer un trafic qualifié sur la base des mots clés ciblés par votre contenu
- Instaurer la confiance en apportant les réponses aux questions que votre audience se pose
- Convaincre les lecteurs d’agir (télécharger votre application, s’abonner à votre podcast, faire un achat, etc.)
Les bases à retenir :
1. Trouvez les bons mots clés
2. Trouvez les questions que les gens posent
3. Identifiez et cartographiez l'intention de recherche
4. Examinez les articles de vos concurrents pour vos mots clés cibles
7. Créez un contenu organisé et facile à lire
8. Incluez des visuels
9. Incluez des CTA (calls-to-action)
10. Une bonne structure de liens internes et externes
Quelques outils pour vous aider :
Google Search Console et Google Analytics pour le suivi des performances des pages
Google Trends et AlsoAsked.com pour trouver des sujets tendance
Grammarly et l’ appli Hemingway pour l’édition en temps réel
” Tant que vous écrivez du contenu convivial qui répond aux questions que les gens se posent et qui est basé sur des données relatives aux mots clés, vous êtes sûr de constituer une bibliothèque de contenu utile. “