Bravo à Charlotte de Fougères la lauréate de l’étape avec “Artémis gibier”, qui a été sélectionnée pour la finale Régionale à Orléans.
Le mardi 9 mai 2023, quatre start-up de l’Indre ont participé au concours organisé par la plateforme de financement Sowefund. À bord d’un « Fundtruck » installé à CCI Campus Centre, mardi 9 mai, ils avaient trois minutes pour convaincre le jury.
Trois minutes. C’est le temps dont disposaient les jeunes entrepreneurs pour présenter leur projet :
- Juliette Alapetite pour Cortex Protection, start-up qui se lance dans les casques de haute performance pour les sports extrêmes
- Rémy LAURANSON pour Carbon Angel, une entreprise qui propose des solutions pour inciter une communauté à mettre en œuvre des écogestes
- Charlotte de Fougères pour Artemis Gibier, une plateforme numérique qui met en relation les chasseurs et ceux qui ont besoin de gibier.
- Cristina Flisseau/Vaïk Flisseau pour Avomo Vr, créateurs de visites virtuelles.
Derrière le comptoir du camion « Fundtruck » de la plateforme de financement Sowefund, organisatrice du concours, ils faisaient face à un jury de financeurs et d’entrepreneurs locaux. Quatre start-up locales ont participé à cette étape départementale, qui s’insère dans les Human tech days.